LA PICOREUSE par Charline Corméri

Accessoires de mode responsables pour elle et lui 

La Picoreuse est un atelier de confection textile responsable qui propose des accessoires pour femmes et hommes.  La production artisanale y est raisonnable, réfléchie et colorée. L'idée étant de réutiliser dès que possible plutôt que d'acheter neuf. La Picoreuse chine au maximum tout ce qu’elle va pouvoir utiliser pour la confection (boucles de ceintures, fermetures, chutes de cuir, certains tissus, fils, matériel de couture, récup’ de vêtements pour le tissu,…). Ses tissus sont sélectionnés et achetés à de petites entreprises françaises ou locales

 

L’article phare de La Picoreuse est la ceinture en cuir et tissu, accessoire unique qui apporte une touche colorée et originale à n’importe quelle tenue. Afin de valoriser les chutes de tissus dues à la confection des ceintures, et à partir de matières chinées, différents accessoires de mode sont proposés: broches, barrettes à cheveux, headbands, boucles d'oreilles, ainsi que des accessoires du quotidien: agendas, porte-chéquiers, porte-carte, pochettes, lingettes, sacs à vrac.

 

La Picoreuse est une petite entreprise locale où les créations ont été pensées et réalisées par La Picoreuse elle-même en quantité très limitée ou unique. Volontairement, le tissu est acheté en petite quantité pour éviter de stocker, proposer des modèles uniques et pouvoir se réjouir de travailler avec de nouveaux motifs ou couleurs. Elle aime travailler différentes matières et les mélanger avec la méthode qu’une matière unie s’accompagne d’un tissu imprimé. Pour ces associations, La Picoreuse s’inspire des différents styles de personnes qui l’entourent.

Ceinture-femme-lapicoreuse.jpg
Ceinture-homme-la-picoreuse.jpg

St Hilaire de Clisson (44)

Ceinture-femme-lapicoreuse.jpg
  • Facebook La Picoreuse
  • Instagram La Picoreuse