L'OISEAU VERRE par Céline ROTOMBE

Créations uniques et poétiques, à travers les différentes techniques de décoration sur verre et du vitrail.

céline rotombe l'oiseau verre.jpg

Loiseau Verre est une marque française créée par Céline Rotombe, maître verrier, en Loire-Atlantique en 2018.

« Du printemps à l’automne, je recueille différentes variétés de feuilles et fleurs sauvages et les classe après séchage traditionnel de deux à huit semaines. Je compose ensuite des petits formats d’exposition, des fragments, et des miroirs tendance qui s’intègrent à la décoration d’intérieur.

J’expose les petits formats, accessibles à tous, dans des salons de créateurs. Je travaille également de plus grands volumes sur-mesure, tels que des baies, fenêtres et cloisons vitrées pour particuliers. Grâce à la technique du Vitrail, du Tiffany (ruban de cuivre) et de décoration sur verre, je sublime l’habitat.

Mon but est de rendre accessibles et de lier les techniques anciennes du verre aux tendances modernes de la décoration.

Les miroirs sont pour moi le reflet fort de notre société sur le regard des uns et des autres. Face aux graphismes et la composition par inclusion du végétal que j’emploie, je renvoie une réponse détournée de l’essentiel, douce et poétique.

J'organise ponctuellement dans mon atelier situé à Bouguenais (44) des séances d'initiations aux techniques anciennes du ruban de cuivre pour confectionner vitrail-Tiffany et miroir végétal.

Retrouvez-moi à l’atelier « L’Ebauche du désert », collectif d’artistes et de créateurs nantais installés au milieu d’un jardin arboré ; nous faisons vivre ce lieu grâce à nos disciplines respectives. »

Céline ROTOMBE

miroir végétal l'oiseau verre.JPG

Bouguenais (44)

  • Facebook Loiseau verre
  • Instagram Loiseau verre