top of page
< Back

LES SANGUINES DE SIXTINE

Dessins à la sanguine

LES SANGUINES DE SIXTINE

" Les sanguines de Sixtine est parti d'une passion pour le dessin et la sanguine, d'une envie de beau et de vrai, d'un désir de figer le temps.

Je dessine depuis toujours. Je n’en ai pas tout de suite fait mon métier, mais la passion a vite repris le dessus et c’est en 2019 que je me suis lancée réellement à mon compte pour créer « les sanguines de Sixtine ».

Une grande partie de mon activité consiste à réaliser des commandes personnalisées : je dessine d’après des photos, des portraits et des propriétés de famille.

En parallèle des commandes, je propose une gamme de dessins de villes. J’ai choisi des lieux qui me touchent, des lieux emprunts d'histoire et de culture, des lieux qui font de la ville ce qu'elle est aujourd'hui, des lieux qui ont une âme ou dans lesquels on se sent bien.

J’explore le paysage nantais, dans lequel j’évolue depuis de nombreuses années, et je m'ouvre de temps en temps à d'autres lieux, et de plus en plus à d'autres techniques, et notamment aux pastels secs, pour apporter un peu de couleur à la sanguine.

Vous pouvez me retrouver à l’atelier La Bobine, un coworking artistique que j’ai créé, avec 10 autres artistes et artisans nantais, et dans lequel nous pouvons travailler, échanger, nous entraider et recevoir nos clients."

Sixtine

bottom of page