top of page
< Back

MCERAMIK

Objets du quotidien en grès et porcelaine

MCERAMIK

" Architecte de métier, j’éprouve le besoin irrépressible de travailler de mes mains depuis mon enfance. La peinture, le modelage, la couture... sont autant d’activités manuelles qui satisfont mon besoin de créer de mes mains. Il y a 6 ans, j’ai jeté mon dévolu sur la céramique.

J’ai alors appris pendant 2 ans les techniques et étapes de fabrication aux côtés d’une céramiste, puis j'ai décidé de faire l’acquisition d’un four et de voler de mes propres ailes.

Être en contact avec la terre, cela remet de l’authenticité, de la musicalité et de la simplicité dans mon quotidien. Là où la vie nous demande d’être toujours plus performant, la céramique et ses vertus thérapeutiques m’imposent une certaine rigueur et patience, car elle se doit de respecter les différentes étapes de fabrication.

Je travaille aussi bien la porcelaine que le grès à travers la fabrication d’objets du quotidien (vaisselle, bijoux, objets utilitaires...). J’aime la porcelaine pour sa blancheur, sa finesse et sa pureté et le grès, plus authentique et plus vivant et ses teintes naturelles.

La nature, ses formes, ses couleurs tout en nuances sont une source inépuisable d’inspiration. Toujours à la recherche d’une certaine douceur dans mes créations, je me plais à sans cesse expérimenter ce que m’offre la matière. Celle-ci se joue de contrastes : brute et émaillée, douce et granuleuse, mat et brillante, lisse et texturée, opaque et translucide."

Maude

bottom of page