top of page
< Back

PEAH COSM'ETHIQUE

Le bien-être au fil des saisons

PEAH COSM'ETHIQUE

" La vie est une succession de chemins possibles qui se présentent à nous. Libre à nous de les emprunter. Certains sont plus escarpés que d’autres. Ils n’en sont que plus passionnants et riches... Assistante de gestion de métier, cela faisait une dizaine d’années que je fabriquais des cosmétiques en tout genre pour mes proches, fascinée par ce monde à l’extraordinaire champ des possibles !

En pleine remise en question sur le sens de mon travail, je me suis alors recentrée en co-fondant une association ayant pour but la création d’un éco-lieu aux multiples visages. Et petit à petit, mon chemin s’est dessiné : une formation par ci, une fabrication par-là, des essais plus qu’encourageants et l’idée me permettant d’allier mes valeurs et mon savoir-faire.

PEAH [Pi] Cosm’éthique est né le 1er mars 2023, après 2 ans de préparation assidue. PEAH comme Printemps, Été, Automne, Hiver car j’ai imaginé et développé une gamme de cosmétiques de saison, plaçant les plantes au cœur de mon métier et adaptant la période de récolte des plantes locales à mes produits finis.

Récoltées par mes soins ou par des producteurs locaux partenaires, les plantes sont intégrées dans mes recettes sous forme de macérats huileux fabriqués par mes soins dans mon laboratoire situé à Vallons-de-l'Edre (44). Mes matières premières sont presque exclusivement locales et certifiées Bio.

Au-delà de la gamme de saison destinée à tout public, j’ai aussi développé, pour vous messieurs, grands oubliés de la cosmétique naturelle, une gamme Homme spécifique au soin de votre visage et de votre précieuse barbe."

Jessica

bottom of page