top of page
< Back

ZAZAKEL

Vestiaire singulier

ZAZAKEL

" Depuis 2011, j’imagine et confectionne dans mon atelier des pièces uniques. ZaZaKeL s’inspire de la culture des peuples nomades, des vêtements traditionnels et anciens. Les formes simples célèbrent les tissus et matériaux chinés, sélectionnés auprès d’artisans du monde ou provenant de stocks dormants européens (stocks de tissus inutilisés, mis au rebut). L’assemblage des imprimés, motifs et textures est l’essence de ma démarche créative. Chaque pièce est un moment - unique.

Originaire de la région Lilloise, j’ai sauté le pas en 2022 et réalisé deux rêves: vivre à Plouhinec sur la côte du Finistère Sud pour y rénover une ferme oubliée. C’est dans ce bout du monde que j’ai installé mon nouvel atelier. Au sein de cette nature préservée, une conception créative et responsable est apparue comme une nécessité.

Enrichir le monde sans l’appauvrir : Je sélectionne désormais mes matières premières dans ce sens: faire avec l’existant . En chinant sur les brocantes et puces locales, en transformant et recyclant des pièces existantes (kantha), en piochant dans des stocks dormants.

Respecter un peu plus la Terre et les Hommes, petit pas par petit pas. "

Caroline

bottom of page