ANKORE

Vêtements pour la femme et l'homme en matières recyclées et bio

ANKORE

" Nous fabriquons les vêtements dont nous rêvons. Des vêtements de qualité qui respectent nos valeurs.
Et ça passe par un certain nombre de choses.

DES MATIÈRES RECYCLÉES
Pour préserver les ressources naturelles et être en accord avec nos valeurs, nous utilisons des matières recyclées. Plutôt que de créer, nous réutilisons. En fonction des besoins, nous utilisons aussi des matières naturelles biologiques.

UNE FABRICATION LOCALE
Un vêtement écoresponsable doit être fabriqué localement. L'empreinte carbone de nos collections est au centre de nos préoccupations depuis le début de l'aventure.
Dès que nous le pouvons, nous fabriquons nos pièces en France. Beaucoup de nos vêtements sont fabriqués à moins de 100km de nos bureaux. Quand nous estimons que le prix de vente serait trop élevé en réalisant la confection en France, nous fabriquons au Portugal.

UNE QUALITÉ OPTIMALE, GAGE DE DURABILITÉ
Un vêtement éthique est un vêtement solide qui dure dans le temps. Nous voulons que vous soyez assuré d'acheter quelque chose de durable quand vous achetez ANKORE.
Nous travaillons uniquement avec des grammages importants. C'est beaucoup plus cher mais c'est incomparable en terme de qualité et de durabilité. Car la mode éthique ne doit pas vouloir dire baisse de qualité.

UN PRIX JUSTE
Utiliser des matières recyclées et biologiques coûte plus cher. Fabriquer localement coûte plus cher. Fabriquer des vêtements durables de qualité coûte plus cher.
Mais alors comment vous proposer un prix accessible tout en honorant nos engagements ?
Il n'y a qu'une seule solution : baisser nos marges et limiter les intermédiaires."

Lola et Romain

Nantes, France