ATELIER C COMME CHA

Illustrations sur tissu pour des articles pleins d’humour

ATELIER C COMME CHA

Charlotte est une grande passionnée de dessin et d’art en général depuis… toujours en fait !

Chaque jour, elle ne peut s’empêcher de créer de ses mains pour ne pas se faire submerger d’idées… Un jour pas comme les autres, elle se dit que ça serait une bonne idée de partager ses p’tites créations avec les autres. Alors elle donne naissance à son entreprise.

Il était une fois l’Atelier C comme Cha

Comme chaque personne est unique, Charlotte veut absolument que chacune de ses créations le soit aussi. « Si un jour je fais une série, se dit-elle, ce sera vraiment une riquiqui ! ». Elle propose des illustrations sur tissus et se donne pour point d’honneur de tout fabriquer à la main.

Ce qu’aime Charlotte par-dessus tout, c’est son univers enfantin chargé d’humour, d’imaginaire, de couleurs flashy et surtout de petits animaux trop mignons !

« Pouvoir dessiner avec tant de liberté un chat marchant dans un gâteau géant, une girafe pique-niquant loin du sol ou encore un cochon équilibriste et voire les sourires se dessiner sur les visages des enfants (et des parents) c’est vraiment trop génial » dit-elle à qui veut l’entendre.

Au départ, Charlotte fait comme on lui a appris à l’école. Ses dessins sont faits sur papier ou sur ordinateur, en cartes postales ou à encadrer. Puis un jour, elle veut faire un cadeau, alors elle décide de faire ses dessins sur un petit maillot pour offrir un présent unique et vraiment original. Toutes les personnes présentes le jour de la fête adorent et des commandes sont faites. Au départ, triste de ne pouvoir proposer des objets entièrement réalisés à la main, elle se lance un défi : apprendre à coudre seule. Pour commencer avec des coutures faciles, elle fabrique ses premiers coussins chats (oui les chats ont toujours fait partie de sa vie). Et maintenant plus rien n’arrête Charlotte qui crée plein de choses différentes (et qui a encore plein d’idées à mettre en œuvre) ! Sur sa table on peut voir des bavoirs à la découpe, des toises en construction, des bouillottes en remplissage, des doudous au séchage, des patrons de futures nouveautés…

Charlotte travaille beaucoup sur commande, chacun la contacte avec une envie de (se) faire plaisir, une idée dans la tête qu’elle s’amuse mettre en forme. Chacune de ses créations est d’ailleurs personnalisable avec un prénom ou une petite phrase à la demande !

Si elle avait été dans un conte de féeS, à la fin Charlotte se serait mariée et aurait eu beaucoup d’enfants, bla bla bla… Mais nous ne sommes pas dans un conte de fée. Alors Charlotte va se remettre au travail et croiser les doigts pour que sa machine à coudre ne tombe pas en panne (et son inspiration non plus) afin qu’elle puisse continuer à inonder (un tout petit peu) le monde de ses créations…

FIN

17770 Saint-Hilaire-de-Villefranche, France