L'ATELIER DU PETIT CHAT

Créations textiles pour enfants, au plus près de la nature

L'ATELIER DU PETIT CHAT

" A 34 ans, maman d'un petit garçon de 3 ans et d'une petite fille de 7 ans, j’ai toujours eu cette attirance pour l’artisanat et la création. J’adore les contrastes, le jaune, le bleu canard, le café et le chocolat !

Ma passion pour la couture est arrivée à la naissance de ma fille Alicia, mon rayon de soleil. Je ne trouvais pas ce que je cherchais dans le commerce, je voulais des créations originales et uniques avec un sens et des valeurs. Je commence alors à m'intéresser à la parentalité positive notamment l'approche Montessori, au bio, fait-maison. Je suis fascinée par le développement des bébés, leurs apprentissages, leur vision neuve du monde et de la nature.

En 2017, je crée ma marque "L'Atelier du Petit Chat" (en référence à ma fille).

En 2019, après la naissance de mon fils Raphaël, je décide d'en faire mon métier à plein temps. Je quitte mon travail d’assistante commerciale pour être entrepreneuse. Je me lance à fond dans cette aventure, et quelle aventure !

Mon fils m'a apporté une nouvelle vision des choses et m'a confrontée de nouveau à cette consommation du jetable et aux vêtements peu adaptés aux différentes morphologies. J'ai donc décidé de travailler dans ce sens.

J'ai choisi de mettre en avant la nature et les animaux dans les choix de tissus, car je suis persuadée que les sensibiliser à ce qui les entoure dès leur plus jeune âge les incitera à prendre soin d'eux en grandissant.
Il existe un lien fort et invisible entre la nature et l'homme qu'il faut préserver.

Tous mes tissus sont certifiés Oeko Tex (exempts de produits chimiques et allergènes pendant leur fabrication) ou bio, afin de préserver la peau fragile des bébés. Toutes mes créations sont aux normes CE; les cubes, hochets et doudous ont passé des tests en laboratoire.

Consommation locale et française font partie de mes valeurs et je les transmets aussi à travers mes fournisseurs français ou européens pour valoriser le savoir-faire."

Amandine Rousseau

44530 Drefféac, France