L'ATELIER DU PETIT CHAT

Créations textiles au plus près de la nature, pour enfants

L'ATELIER DU PETIT CHAT

" A 34 ans, maman d'un petit garçon de 2 ans et d'une petite fille de 7 ans, j’ai toujours eu cette attirance pour l’art et la création. J’adore les contrastes, le jaune, le bleu canard, le café et le chocolat !

Ma passion pour la couture est arrivée à la naissance de ma fille Alicia, mon rayon de soleil. Je ne trouvais pas ce que je cherchais dans le commerce, je voulais des créations originales et uniques avec un sens, des valeurs. Je commence alors à m'intéresser à la parentalité positive notamment l'approche Montessori, au bio, fait-maison. Je suis fascinée par le développement des bébés, leurs apprentissages, leur vision neuve du monde et de la nature.

En 2017, je crée ma marque "L'Atelier du Petit Chat" (en référence à ma fille).

En 2019, après la naissance de mon fils Raphaël, je décide d'en faire mon métier à plein temps. Je quitte mon travail d’assistante commerciale pour être entrepreneuse. Je me lance à fond dans cette aventure, et quelle aventure !

Mon fils m'a apporté une nouvelle vision des choses et m'a confrontée de nouveau à cette consommation du jetable qu'occasionnent les bébés mais également à la grande distribution qui propose peu d’objets/vêtements adaptés aux différentes morphologies.
La peau des bébés est fragile et immature jusqu'à 2-3 ans et très sensible aux produits en contact direct. J’ai donc décidé de travailler des tissus certifiés Oeko Tex (exempts de produits chimiques et allergènes pendant leur fabrication). Mes éponges de coton sont BIO certifiés GOTS.

Dans un souci de consommer local, j’ai choisi de travailler avec des fournisseurs français ou européens, de la matière première aux emballages.
Mon travail est centré autour de la nature, l’éveil par les matières, les couleurs, les graphismes. Je propose des créations sur mesure comme les tapis d’éveil. Toutes mes créations sont aux normes CE, et testées en laboratoire."

Amandine Rousseau

44530 Drefféac, France