LA BOBINE DE COUQUICHAT

Articles confectionnés pour dire stop aux déchets

LA BOBINE DE COUQUICHAT

" La Bobine de Couquichat est née sous l'aiguille de la machine à coudre lorsque, lasse de jeter chaque semaine, chaque jour, des emballages plastiques et papiers, j'ai décidé de dire stop.
Stop aux sacs plastiques pour les fruits et légumes, bonjour aux sacs à vrac !
Stop aux sachets quotidiens pour les baguettes à la boulangerie, bonjour au sac pliable en tissu rangé dans son sac à main !
Stop au sac plastique des (grands !) enfants pour le repas du midi au travail, bonjour au lunch-bag, et même sac à gâteau pour les jours de fête !

Pourquoi s'encombrer de déchets, lorsque l'on peut en plus choisir des motifs et des couleurs qui nous plaisent, pour chaque jour profiter de sa propre touche personnelle et moins s'encombrer ?

Dans la continuité du zéro déchet, les tissus achetés sont optimisés pour confectionner plusieurs articles, tous différents néanmoins : un lunch-bag et un sac épaule assortis ? Ou le sac épaule avec le protège-livre ?

Plusieurs articles, plusieurs tissus, mais toujours des produits finis uniques, confectionnés avec amour et passion : Bienvenue chez La Bobine de Couquichat ! "

Catherine

Sautron, France