LA FABRIQUE DE LAURA

Objets insolites en cuir recyclé, fabriqués artisanalement

LA FABRIQUE DE LAURA

" Depuis près de 2 ans, je pense, fabrique et distribue de A à Z des produits insolites et originaux en/ou recouverts de cuir, avec de belles finitions. Tous mes produits sont réalisés dans mon atelier entièrement à la main et par mes soins.

Au lancement de La Fabrique De Laura, mon premier souhait était de revaloriser des peaux de fins de collections de grandes marques de luxe vouées à la destruction. Le second était de trouver des objets invendus en l’état ou endommagés pour les transformer et les réintégrer dans le circuit de consommation. Inexorablement, comme je le disais enfant, « Pourquoi jeter ça ? Cela ça pourra toujours me servir … », tel est le leitmotiv de La Fabrique. Mon 3ème défi : poser un regard neuf sur la matière, réinventer, innover, pour toujours créer de nouveaux objets. Le constat cuisant d’un gros manque dans l’offre du cadeau homme, ont contribué à développer ma niche créative.

En utilisant mes différents savoir-faire (couturière, prototypiste, designer et maroquinière), l’objet naît de la matière existante et c’est elle qui lui insuffle vie. Au fil de mes aventures professionnelles et personnelles, le cuir m’a guidée vers la création d’objets de rêve et d’usage.

Aujourd’hui, la marque dispose de sa boutique en ligne et dispose de points de ventes partenaires (boutiques de créateurs) dans le grand Ouest. Ainsi, La Fabrique de Laura est présente sur toute la France !"

Laura REVEILLERE

44190 Gorges, France