BRODEUSE DANGEREUSE
Broderies féministes

"Artiste textile indépendante, je crée des broderies féministes et artistiques sur commandes personnalisées. Je propose également des ateliers d'initiation à la broderie, à l'aiguille et au crochet de Lunéville.
J'ai auparavant été brodeuse main durant 10 ans sur Paris au sein de maisons de luxe telles que Chanel, Yves Saint Laurent, Dior, Mugler et Paco Rabanne spécialisée dans le crochet de Lunéville, la pose de perles et de paillettes ainsi que la broderie d'or.
Pourquoi Brodeuse Dangereuse?
Parce que si ces deux mots semblent d'emblée opposés, ils deviennent ensemble un combat : réaliser une activité inoffensive, la broderie, pour dénoncer les injonctions patriarcales, et lutter contre les inégalités.
Brodeuse Dangereuse, c'est l'impossibilité de ne pas réagir face à aux violences que subissent les femmes, et la nécessité d'une prise de conscience collective sur ces sujets lourds et graves. J'ai choisi de les aborder sur le thème de l'humour et d'embellir de fleurs et de paillettes mes broderies, non pas pour alléger le propos, mais pour interpeller le public, faire entendre nos voix dans ce combat vers la libération psychique et physique des femmes."
Manon

Nantes, France




