OBEPINE

Thés et infusions éco-responsables

OBEPINE

Obépine est une jeune marque de thé et d’infusion bio basée à Orvault. Lancée par Loréna Barbarit en 2019, la marque propose différents thés et infusions dans des packagings éco-responsables. Travaillant initialement dans une start-up, Loréna a très vite voulu monter son propre projet. Passionnée de thés et entrepreneure dans l’âme, elle s’est lancée dans la création de thés et d’infusions proches de ses valeurs. Ainsi, tous ses mélanges sont bio et les infusions sont issues exclusivement de l’agriculture biologique française, afin de réaliser des mélanges uniques.
Aujourd’hui, Obépine s’est agrandi avec Yacine. Complice et partenaire de vie depuis 9 ans, c’est tout naturellement qu’il a rejoint l’entreprise en mars 2021 en tant que co-gérant et associé, afin de s’occuper du développement commercial de l’entreprise.
La gamme Obépine
Actuellement, la marque propose 10 thés différents comprenant des thés noirs, verts et blancs avec des saveurs exotiques, fruitées ou encore fleuries. Elle compte également 6 infusions différentes aux multiples bienfaits avec des fleurs, feuilles et fruits entiers (ou presque) afin d’en extraire toute les saveurs et les vertus. Ces thés et infusions se consomment aussi bien chauds que froids.
Des emballages responsables
Obépine propose du thé, en vrac uniquement (pas de sachet individuel), afin de limiter les emballages. La marque vend ainsi ses thés et infusions dans des boîtes métalliques réutilisables, de 100g environ, qui peuvent être rechargées via leurs recharges vrac composées de papier kraft et PLA (plastique végétal issue de l’amidon de maïs) qui permet la conservation des plantes. Les boites en métal permettent de protéger le thé de l’humidité, de la lumière et des odeurs qui en altèrent la qualité.

44700 Orvault, France